Tarifs

La consultation est partiellement remboursée par l’assurance de base (LAMal). Seule la part en lien avec la médecine interne est prise en charge, car la micronutrition et la médecine fonctionnelle ne sont pas encore reconnues par le système assurantiel de base.

La première consultation est à la charge du patient et les consultations suivantes sont partiellement remboursées, selon le barème ci-dessous. Les échanges par e-mail et par téléphone sont habituellement facturés à l’assurance.

Le premier laboratoire de base est en règle générale à la charge du patient (220.-). Les laboratoires suivants sont en général à la charge de l’assurance (sauf exception discutée en consultation).

De manière générale, une prise en charge standard se déroule sur une période allant jusqu’à 2 ans et implique de 3 à 10 consultations, en fonction des besoins cliniques.

Premier rendez-vous 2 h : 400.- à la charge du patient / 30.- à la charge de l’assurance de base

Rendez-vous de suivi 1h : 150.- à la charge du patient / 100.- à la charge de l’assurance de base

A noter que la part non-remboursée peut être prise en charge par certaines assurances complémentaires qui proposent une prestation «Médecine alternatives : thérapie exécutée par un médecin diplômé suisse » ou simplement une prestation de médecine alternative. A valider avec votre assurance complémentaire.